Les employés d’Europcar traversent une mauvaise passe. La plus grande société de stationnement au monde est sur le point de perdre 30 % de sa valeur en bourse. 0,847 5 % de son activité est terminée. En effet, la crise du coronavirus, son effet sur le tourisme et la location de voitures, est à l’origine de cette forte baisse.
Au final, l’entreprise pourrait être en mesure de vendre une partie de ses actions dans le cadre d’une action. Une mauvaise nouvelle pour les plaignants, mais une grande opportunité pour le reste d’entre nous.
Est-ce que c’est le moment opportun d’investir chez Europcar ?
La location de véhicules de tourisme et utilitaires traverse une période difficile. L’activité de la société est au plus bas, et beaucoup vont saisir l’opportunité d’y investir. Le taux de progression peut être doublé en quelques mois avec une stratégie de restructuration bien menée. Ainsi, les investisseurs qui ont été avertis pourraient récolter d’énormes bénéfices.
À cela s’ajoute la création d’actes dans le but de rembourser la dette. Une telle stratégie aurait contribué à diminuer davantage la valeur du produit. La meilleure plateforme de trading vous permet de passer des ordres en temps réel, ce qui vous permet de réaliser rapidement des gains importants. Par conséquent, c’est le moment d’investir, mais pas sans tenir compte de certains risques.
Pour les actionnaires d’Europcar, l’expérience a été douloureuse. Le géant de la location de véhicules plonge de plus de 30 pour cent à 0,8475 euros à la Bourse de Paris, érodant ses plus bas historiques. En raison de l’impact dévastateur de la crise Covid-19 au premier semestre, le loueur de véhicules prévoit que les niveaux d’activité dans les secteurs du voyage et des loisirs pendant l’été montrent que le retour aux niveaux d’avant Covid sera lent et que le calendrier d’une véritable reprise reste très incertain. En ce qui concerne la restructuration financière de la société, Europcar souhaite engager des discussions avec ses créanciers.
La question de la dissolution de l’action
Europcar a aujourd’hui une valeur marchande estimée à 200 millions de dollars. Cette valeur peut être décomposée en un certain nombre d’actions. Le prix d’une action est déterminé par le rapport entre la valeur globale et le nombre d’actions. Ou bien, si de nouveaux titres sont émis et vendus pour rembourser la dette, nous assisterons à un processus de dissolution.
Cette dissolution est liée au fait que la valeur globale de la société ne changera pas, mais que le nombre d’actes par lequel elle est divisée augmentera. Le prix de l’action va donc baisser. Investir au bon moment est essentiel pour ne pas risquer un prix bas mais aussi perdre de l’argent.
A lire aussi : où puis-je trouver un graphiste bon marché ?
L’objectif du groupe est de parvenir à « une structure capitaliste durable, adaptée à son niveau de revenus, avec une dotation d’entreprise réduite et un niveau de liquidité approprié. » Europcar veut faciliter ces discussions en permettant à ses principaux holdings de demander la nomination d’une personne mandatée spéciale ou d’un conciliateur, ce qui nécessite l’accord d’un certain nombre de bailleurs de fonds de la société, conformément à divers accords de crédit et de syndication. L’organisation a l’intention de demander ces accords dans un avenir proche.
Quand sera-t-il nécessaire d’investir dans Europcar ?
L’annonce d’une dissolution est un énorme problème pour les investisseurs actuels qui vont perdre encore plus d’argent. Si le PDG d’Europcar a émis cette hypothèse, il est fort probable qu’une décision similaire soit prise prochainement.
Par conséquent, un investisseur chevronné attendra que l’avenir de l’entreprise soit clair avant de prendre une quelconque décision. L’avantage d’une bonne plateforme de négociation en ligne est qu’elle permet aux investisseurs d’investir instantanément sur demande dans des contrats. Il y aura un afflux de nouveaux investisseurs lorsque la société sera fermée et que le cours de l’action devrait augmenter rapidement. Il s’agit donc d’une occasion à ne pas manquer.