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C’est quoi un business plan ?

Un business plan est nécessaire pour tout projet de création ou de reprise d’une entreprise. Il est destiné à convaincre les investisseurs afin d’obtenir, entre autres, un financement. Ce document doit être concis, bien structuré, complet et correct. Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les plans d’entreprise.

Définition d’un business plan

Pour commencer, il est essentiel de comprendre ce qu’est un plan d’affaires. Un business plan, également connu sous le nom de plan d’entreprise, est un document qui expose les plans d’un entrepreneur pour l’exécution de son projet. Il couvre la stratégie commerciale ainsi que les objectifs et les plans d’action.

L’objectif de cet outil est de démontrer que le projet d’entreprise est réalisable. En fait, il est destiné à montrer que toutes les possibilités et menaces possibles ont été envisagées au cours du processus de planification. Le plan d’affaires diffère du modèle d’entreprise en ce sens qu’il se concentre sur la manière dont une entreprise gagne de l’argent plutôt que sur les services ou produits qu’elle fournit.

Le plan d’affaires, en fait, concerne en grande partie la structure financière de l’entreprise. Il explique comment votre entreprise entend générer des revenus et gérer ses connexions. Le plan d’affaires, quant à lui, est plus complet. En fonction du positionnement de votre entreprise, il couvre un éventail plus large d’idées d’actions stratégiques.

Les avantages du business plan

Il est également essentiel de déterminer l’objectif d’un plan d’affaires. Un plan d’affaires est généralement construit pour un horizon de trois ans. Votre projet grandira et changera à mesure que vous apprendrez qu’il doit s’adapter aux demandes de vos clients et au marché concurrentiel. Par conséquent, vous pouvez utiliser votre plan d’affaires comme guide.

En le surveillant de près, vous pouvez évaluer le succès de votre projet en comparant les objectifs déjà atteints à ceux prévus. Le plan d’affaires a également une responsabilité de persuasion lorsqu’il est utilisé comme outil de marketing. Cela peut aller des fournisseurs aux prêteurs et aux investisseurs.

Le document doit souligner le potentiel commercial de votre projet ainsi que la solidité financière de votre organisation si vous l’envoyez à un fournisseur ou à une banque. Il doit souligner le potentiel de retour sur investissement (ROI) si vous soumettez un plan d’affaires à un investisseur en capital.

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le coût d’un rédacteur de business plan ?

Il est maintenant temps de déterminer combien vous coûtera la rédaction de votre plan d’affaires. Le coût de la création d’un plan d’affaires est déterminé par la complexité de votre dossier. Si vous souhaitez créer votre propre plan d’affaires, il ne vous reste plus qu’à prendre en compte les frais liés à l’utilisation d’un logiciel ou d’un modèle.

Si vous voulez engager un professionnel, vous devrez le payer. Le coût d’un plan d’affaires varie en fonction de la solution que vous choisissez. Vous dépenserez en moyenne 300 euros si vous vous contentez de demander de l’aide pour les prévisions financières.

Le coût d’un service complet est d’environ 3 000 euros. Toutefois, il convient de noter que ce prix ne comprend pas les frais d’étude de marché, qui varient de 500 à 1 500 euros.

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