Livre CSS3 » Actualités » La définition du SCPI de rendement

La définition du SCPI de rendement

La valeur du fonds en euros de l’assurance-vie et du livret A est en baisse depuis longtemps. Certains investisseurs se tournent vers des actifs alternatifs comme la SCPI de rendement afin d’obtenir un meilleur rendement. Ce véhicule d’investissement présente plusieurs avantages.

Zoom sur la SCPI de rendement

Les investisseurs qui souhaitent investir dans des SCPI (société civile de placement immobilier) ou dans la pierre-papier peuvent choisir entre les options suivantes :

La nouvelle réglementation s’applique aux sociétés d’investissement immobilier qui ne font pas de commerce et ne détiennent pas d’actifs.

Les sociétés d’investissement immobilier non commerçantes imposables, les sociétés d’investissement immobilier non commerçantes de gains en capital et les investisseurs immobiliers non commerçantes de rendement sont des exemples de ce type d’entreprise.

Dans ce billet, nous examinerons le troisième type de société de placement immobilier, qui est le plus populaire. La forme la plus répandue d’entreprise d’investissement immobilier est une SCPI. La SCPI de rendement est un instrument financier par lequel une entreprise peut constituer son patrimoine en immobilier. C’est pourquoi on l’appelle SCPI d’entreprise.

Fonctionnement de la SCPI de rendement

Le meilleur moment pour vendre votre maison est celui où vous l’achetez. Toutefois, si vous avez acheté une maison et avez besoin de liquidités immédiatement, il y a encore de l’espoir. Une société d’investissement immobilier (REIT) est un type d’entreprise qui investit dans des propriétés résidentielles. Elle achète des propriétés commerciales par l’intermédiaire d’une société de gestion et les loue ensuite à des entreprises, des agences.

Les investisseurs qui investissent dans une SCPI deviennent actionnaires. Ils acquièrent ainsi une participation dans les biens professionnels de la société, proportionnelle au montant qu’ils ont mis. Les dividendes versés par la SCPI sont fonction de leur part en pourcentage dans le patrimoine immobilier et sont donc répartis entre eux.

Les revenus locatifs sont souvent payés sur une base trimestrielle. Ils sont imposés comme des loyers par l’administration. Le statut d’associé est conféré à l’investisseur qui souscrit des parts dans une SCPI dans le but de gagner de l’argent. Il obtient le privilège de voter aux assemblées générales qui le permettent.

La rentabilité de la SCPI de rendement

Qu’est-ce qu’il faut pour être un alcalinophile d’une entreprise d’engrais ? Vous savez probablement que les revenus locatifs d’un bien immobilier qualifié sont constants. De plus, les risques de loyers impayés sont assez faibles. De plus, si un locataire est défaillant, il est simple de le remplacer car les locataires intéressés par la location de biens immobiliers commerciaux sont nombreux.

En moyenne, l’investisseur bénéficie d’un taux de rendement diminué des frais de gestion compris entre 4 et 5 %. La rémunération offerte par les SCPI est bien supérieure à celle des fonds en euros de l’assurance-vie et des livrets d’épargne habituels.

De plus, il est digne de confiance depuis près de 20 ans. Quoi qu’il en soit, les experts en conseil en investissement recommandent de ne pas choisir ce type de placement uniquement en fonction de son rendement. Ils notent également que si la rentabilité est importante, d’autres facteurs doivent être pris en compte tels que la qualité des actifs de la SCPI, l’encours de la dette et le taux de recouvrement.

Noter cet article