Livre CSS3 » Web » Quel est le coût d’un nom de domaine expiré ?

Quel est le coût d’un nom de domaine expiré ?

L’année dernière, un nom de domaine mort a été vendu pour 50 000 dollars. Cette révélation nous a surpris et nous a incités à nous demander : comment détermine-t-on le prix d’un nom de domaine expiré ?

Trouver des noms de domaine aux enchères

Si vous souhaitez créer un ou plusieurs sites web, vous devez savoir que des noms de domaine français ou étrangers expirés sont à vendre. Les noms de domaine qui ont été supprimés de l’internet peuvent être vendus aux enchères sur le World Wide Web. Il est préférable de ne pas commencer un site web à partir de zéro. Vous pouvez tirer profit de l’achat de noms de domaine périmés, car ils comprennent des backlinks et du trafic.

Les ventes NDD constituent un autre excellent moyen de trouver des noms de domaine à un prix avantageux. Les prix des noms de domaine peuvent augmenter rapidement lors d’une vente NDD, tout comme les autres ventes aux enchères. Ceux qui se vendent pour des sommes parfois très élevées ont un passé SEO intriguant. Vous pouvez investir dans des noms de domaine qui vous intéressent et qui n’intéressent personne d’autre à un prix vraiment bas en participant à une vente NDD.

L’estimation d’un nom de domaine est un élément crucial de tout investissement. Même si votre estimation n’est pas parfaite, elle vous aidera lors d’une vente en vous mettant dans la bonne position et en évitant les mauvaises surprises.

Connaître le bon prix d’un nom de domaine expiré

Le coût d’un nom de domaine peut être difficile à déterminer. Pour obtenir un résultat très approximatif, vous devez combiner des données. Il y a plusieurs informations à prendre en compte : le nombre de domaines référents, le Trust Flow, le Citation Flow, le Tropical Trust Flow… En fonction de toutes ces variables, vous aurez déjà une opinion sur la valeur d’achat ou non du nom de domaine.

  Le marché en ligne AliExpress

Ce sera plus simple et plus naturel si vous achetez de plus en plus de noms de domaine tout en effectuant l’estimation.

A lire aussi : snapchat : ce qu’il faut connaître sur les emojis

Comment trouver un nom de domaine expiré sans recourir à la vente aux enchères ?

Si vous n’avez pas la possibilité de faire une estimation et que vous n’avez pas les compétences nécessaires, vous pouvez acheter un nom de domaine sans passer par une vente aux enchères. Cette méthode vous permet d’acquérir un NDD pour un prix raisonnable.

Les services spécialisés dans l’achat et la revente de noms de domaine expirés achètent les NDD et les revendent ensuite à des prix fixes. Ces prix sont déterminés par des professionnels en fonction du potentiel du nom de domaine.

Noter cet article