Pour poursuivre leur développement, la plupart des organisations empruntent de l’argent. Ceux-ci sont répertoriés comme des dettes dans le bilan annuel. On distingue les dettes à court, moyen et long terme. Ce dernier type de dette est abordé dans ce billet.
Constitution des dettes à long terme
Les besoins en fonds de roulement d’une entreprise peuvent être financés par la dette. Ils sont également utilisés pour financer des initiatives à long terme lorsque les liquidités disponibles de l’entreprise sont insuffisantes. Il est également concevable qu’une entreprise choisisse de rembourser un passif par l’utilisation d’un autre.
Les dettes d’une entreprise peuvent être classées en plusieurs catégories. Les obligations financières, les dettes d’exploitation, les dettes des fournisseurs, les obligations fiscales et sociales sont autant d’exemples d’obligations financières. La dette à long terme est une obligation financière. C’est la somme d’argent qu’une entreprise doit à un créancier pour une durée supérieure à un an.
Les dettes à long terme sont utilisées pour acheter des actifs durables, tels que des équipements, des biens immobiliers ou des structures. Comme leur taux d’intérêt est généralement plus élevé, elles ont un taux d’intérêt plus important. De cette façon, les banques peuvent équilibrer le risque important qu’elles prennent en accordant des crédits sur une longue période.
Calcul d’un dette à long terme
La dette à long terme comporte une partie qui doit être remboursée pendant le cycle d’exploitation actuel de l’entreprise, c’est-à-dire généralement avant un an. La composante actuelle de la dette à long terme est ce dont nous discutons ici. Par conséquent, le passif à court terme comprend la partie actuelle de la dette à long terme.
Le premier est un droit qui doit être payé conformément à la convention de prêt que l’entreprise a signée avec un prêteur. Parce qu’il s’agit d’un droit, la partie d’une dette à long terme qui arrive à échéance avant 12 mois doit figurer dans le bilan, qui résume l’actif, le passif et les capitaux propres de la structure.
Un analyste effectue le calcul du CDCT. Pour ce faire, il utilise les données du calendrier des dettes de l’entreprise. Toutes les dettes de l’entreprise, qu’il s’agisse de cartes de crédit, de prêts étudiants ou d’autres comptes, sont répertoriées par ordre chronologique sur ce calendrier, avec les dates d’échéance, les paiements réguliers, le solde restant et les taux d’intérêt affichés.
A lire aussi : tout savoir sur la société offshore de Singapour
Ce qui différencie les dettes à court, moyen et long terme
Il existe de nombreux avantages et inconvénients à long terme à prendre en compte. Il y a trois catégories distinctes d’épargne : le court, le moyen et le long terme. L’expression « dette à court terme » désigne les dettes qui doivent être remboursées dans l’année. Il s’agit par exemple des factures des fournisseurs, des amendes dues au fisc ou aux groupes sociaux.
Les obligations de la dette à long terme ont une longue période de remboursement. Cela varie d’une nation à l’autre. L’échéance de la dette à long terme aux États-Unis est supérieure à 12 mois. Elle est supérieure à 5 ou 7 ans en Europe et en France.
Les dettes à court terme peuvent également être composées de prêts bancaires. Dans ce cas, leur taux d’intérêt est assez faible.
Les dettes à moyen terme sont des sommes empruntées sur une certaine période, souvent auprès d’une banque. Elles comprennent également les paiements sur des comptes existants chez des partenaires.