Amberscript utilise la reconnaissance vocale pour permettre aux utilisateurs de transcrire instantanément leurs fichiers audio et vidéo en texte avec des sous-titres.
C’est quoi Amberscript ?
Amberscript est un service basé sur le cloud qui peut transcrire et sous-titrer n’importe quel fichier audio ou vidéo, automatiquement ou manuellement. Elle propose soit une retraduction automatique utilisant l’intelligence artificielle, soit des alternatives à propulsion humaine, adaptant ses services aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
Amberscript a été développé en 2017 par Peter Paul de Leeuw, Thomas Dieste et Timo Behrens. Il a commencé comme une technologie de reconnaissance vocale qui pouvait transformer un fichier audio en un fichier texte pouvant être modifié. Jusqu’à présent, les services de transcription et de sous-titrage ne sont disponibles que depuis fin 2018. Cela vous permettra de transcrire du contenu audio et vidéo en texte et d’ajouter des légendes aux vidéos.
Actuellement, il y a des millions d’utilisateurs d’Amberscript dans le monde entier. Le fait qu’il puisse être ramassé et utilisé avec peu d’effort est un facteur majeur de sa popularité généralisée. Même les géants de l’industrie comme Netflix et Disney ont compris, l’utilisant dans une variété de leurs projets au cours des dernières années.
Le fonctionnement d’Amberscript
Les capacités d’Amberscript peuvent être divisées en deux catégories : manuelles et automatiques. La solution offre deux fonctionnalités principales dont la traduction et le sous-titrage.
La transcription est le processus qui consiste à faire plusieurs copies d’un texte. Par transcrire, nous entendons copier les mots prononcés à partir d’une source audio ou vidéo sous forme écrite. Chez Amberscript, vous pouvez choisir entre deux types de transcription différents.
A lire aussi : les points clés d’une bonne communication digitale
Système de transcription automatique
Automatisation de la transcription vidéo-texte à l’aide de l’intelligence artificielle. Évidemment, des mains humaines peuvent être utilisées pour corriger la transcription de l’intelligence artificielle.
Transcription manuelle
La transcription manuelle, également connue sous le nom de transcription éditée par l’homme, est effectuée par des transcripteurs formés et garantit l’exactitude car ils s’appuient sur des données extraites par l’intelligence artificielle (IA) et les modifient pour produire un texte plus fidèle à l’original.
De quoi parle le sous-titrage ?
Le sous-titrage consiste à ajouter du texte au bas d’un visuel pour résumer les points clés ou les citations du contenu.
Sous-titres automatiques
Après avoir téléchargé votre vidéo, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour ajouter automatiquement des sous-titres et les chronométrer à la perfection. Les sous-titres peuvent être modifiés et ajustés avant que la vidéo ne soit exportée dans un format de votre choix.
Le système de sous-titrage manuel
Les sous-titreurs internes de la solution la peaufinent. Un contrôle qualité sera alors effectué. Après avoir déterminé les paramètres d’exportation optimaux, la vidéo est envoyée.
Amberscript garantit la sécurité et la confidentialité des fichiers partagés des utilisateurs, qu’ils soient accessibles via un ordinateur de bureau ou un téléphone mobile. C’est une plateforme qui fonctionne aussi bien pour les grandes entreprises que pour les micro-entreprises ou les propriétaires uniques. Elle fournit des services de haute qualité pour répondre à une grande variété de projets.
Malgré la concurrence, Amberscript est toujours largement considérée comme une plate-forme supérieure. Malgré certaines limitations mineures, telles que l’absence de fonction copier-coller, il peut être plus facile de transcrire ou de sous-titrer à l’aide de ce programme.
Les options d’Amberscript
Amberscript a un certain nombre de substituts viables. Le programme Kapwing est particulièrement utile. Kapwing est un éditeur vidéo basé sur le Web qui prend également en charge l’édition d’images, l’intégration GIF et le partage de contenu sur les réseaux sociaux. Il est clair que ce programme a plus à offrir qu’Amberscript, mais ses choix de sous-titrage et de transcription vidéo sont plus limités.
A qui Amberscript s’adresse-t-il ?
Tous ceux qui font des vidéos et ont besoin d’une transcription ou d’un sous-titrage devraient consulter Amberscript. Compte tenu des offres de la solution, il est clair qu’elle est conçue à la fois pour les particuliers ayant des besoins intermittents et pour les entreprises, ces dernières recevant une offre B2B spéciale du fournisseur. Amberscript fournit une interface multi-utilisateurs et une interface de programmation d’applications (API) pour sa solution inter-entreprises. En plus d’acheter le logiciel, les entreprises peuvent sous-traiter leurs besoins de transcription et de sous-titrage à un fournisseur de services Amberscript.
Enfin, la solution parle couramment plus de 80 langues, ce qui la rend adaptée aux entreprises multinationales dont les employés parlent plusieurs langues. La reconnaissance vocale personnalisée vous permet de prendre en compte et de mémoriser des détails propres à votre entreprise, tels que les noms de produits, le jargon de l’industrie, etc.
Combien coûte Amberscript ?
Amberscript, comme de nombreux autres logiciels, propose une version d’essai gratuite de sa solution, en l’occurrence un ensemble de courtes vidéos pédagogiques pouvant être visionnées en moins de dix minutes, afin que les clients potentiels puissent essayer le programme et se faire une idée comment cela fonctionne avant de décider de s’abonner ou non.