Conseils et astuces faciles à mettre en œuvre, concepts créatifs… Focus sur les jeunes femmes malignes et impertinentes qui appliquent le mascara comme de l’eau sur les blogs beauté qui valent le détour.
LISA ELDRIDGE : La meilleure professionnelle
Lisa Eldridge est une maquilleuse professionnelle britannique et l’une des blogueuses beauté et YouTubers les plus influentes au monde. En 2015, l’entrepreneure de quarante ans a non seulement publié un livre qui est devenu un best-seller du New York Times, mais elle a également endossé le rôle de directrice de la création maquillage chez Lancôme. Malgré son succès, il continue d’écrire pour son blog et de s’engager étroitement avec ses lecteurs.
INTO THE GLOSS : Le plus polyvalent
Le blog « Into the Gloss » d’Emily Weiss, qu’elle a lancé en 2010, a attiré un lectorat fidèle de plus de 700 000 depuis sa création. Qui qu’elle soit, elle a gravi les échelons d’assistante chez « Vogue » aux États-Unis pour devenir une puissante entrepreneure qui est maintenant entourée des meilleurs dans son domaine. Depuis lors, Emily Weiss a créé sa propre ligne de cosmétiques et sa boutique en ligne sous la marque Glossier.
BEAUTIFUL NATURELLE : une beauté incroyablement naturelle
Ursula est titulaire d’une maîtrise en biologie et s’intéresse beaucoup à l’industrie cosmétique. Elle tient un blog depuis trois ans, et ça marche plutôt bien puisque les sujets sur lesquels elle écrit sont variés et intéressants. Ursula n’est pas seulement douce et pétillante, mais elle crée également des tutoriels de maquillage et de soins de la peau utiles que vous pouvez voir sur la chaîne YouTube d’ELLE (abonnez-vous ici).
Le plus rigolo : ET POURQUOI PAS COLINE
Coline est une jeune maman qui fait des ravages sur les réseaux sociaux. Twitter, YouTube, Instagram aussi… Tout le monde le lui cède. Dans son blog, elle parle de mode, de beauté et de ses autres amours. Cependant, la majorité de ses nombreuses recommandations liées à la beauté se trouvent sur sa chaîne YouTube.
La plus british : ESTÉE LALONDE
Grâce à son premier blog beauté, Essie Button, et aux vidéos YouTube qui l’accompagnent, la Canadienne Estée Lalonde a conquis le cœur de nombreux Britanniques. Depuis, la jeune femme a lancé un second site orienté lifestyle sans trop s’éloigner du domaine de la beauté, qu’elle ne cesse de décortiquer avec une grande précision.
Probablement le plus courant : GRITTY PRETTY
Eleanor Pendleton, une résidente australienne de Sydney, a lancé son blog en 2010 dans le but d’éduquer et d’inspirer ses lecteurs. Depuis lors, elle a remporté plusieurs prix pour son travail en tant que rédactrice en chef et personnalité influente. Par conséquent, Eleanor est une flèche avec des conseils enflammés. Elle travaille également avec des marques prestigieuses telles que Sk-II, Estée Lauder, Dior et bien d’autres.
Le plus génial : HEY CLAIRE
Cette passionnée de vidéos didactiques autoproclamée propose une pléthore de conseils et de techniques de maquillage utiles disponibles sur son blog et sa chaîne YouTube. Puisque Claire est avant tout maquilleuse à Los Angeles, la qualité de tout est incontestable. En fait, elle est souvent incluse parmi d’autres maquilleurs à la mode dans les principales publications américaines. Un idiot d’avoir plus de 800 000 abonnés sur sa chaîne YouTube.
BYRDIE : la plus inspirante
Le duo dynamique Hillary Kerr et Katherine Power.
Comment est née Byrdie, une plateforme dédiée à la perfection de la beauté ? Katherine Power et Hillary Kerr ont toutes deux fondé le Clique Media Group, un conglomérat qui comprend le célèbre site Web de mode Who What Wear (lancé en 2006), le site Web de beauté et de design d’intérieur Byrdie et le site Web de style de vie My Domaine. Un collectif qui, à lui seul, génère plus de 49 millions de pages vues mensuellement et touche majoritairement les femmes de la vingtaine à la quarantaine.
A lire aussi : description détaillée de GIMP
Le guide ultime : HUDA BEAUTY
Après avoir lancé son site Web en 2010, Huda Kattan est devenue l’une des blogueuses beauté les plus influentes au monde. Elle réside maintenant à Dubaï. Depuis lors, des lecteurs de plus d’une centaine de pays différents se sont arrêtés sur son site, ce qui lui a valu le titre de « blogueuse primée« .
MON BLOG DE FILLE : le plus parisien
« Parisienne, mais pas du tout pétasse », « Féminine et fougueuse », « … Hélène donne le ton de son blog lancé en 2009, et il en est un bon. Cette maquilleuse a décidé de tout plaquer pour poursuivre son amour à plein temps après dix ans de « fabrication de voyages« , pour reprendre son expression.