Lorsque vous investissez, il est essentiel de connaître vos objectifs financiers afin de pouvoir choisir le type de placement qui vous aidera à atteindre ces objectifs tout en minimisant les risques. D’autres facteurs à considérer comprennent les impôts, les besoins de liquidités à court et à long terme et la tolérance au risque.
Pour un aperçu rapide des opportunités d’investissement qui s’offriront à vous en 2022, considérez ce qui suit :
Renseignez-vous avant d’investir
Vous ne pouvez pas faire n’importe quoi avec votre argent tout en investissant. Si vous plongez la première dans toutes les opportunités d’investissement financier que vous rencontrez, vous serez dispersé d’une part et enraciné dans le sol de l’autre. Demandez conseil à ceux qui connaissent bien les placements financiers avant de faire quoi que ce soit.
Des conseils perspicaces adaptés à votre parcours unique et à vos traits de caractère. Ensuite, regardez la liste des options qui vous a été donnée ; lisez-les, faites des recherches et voyez si vous pouvez comprendre comment tout fonctionne. Pas besoin de diplôme, juste un minimum de bon sens.
Répartissez vos paris
Que pensez-vous qu’il se passera si vous mettez tout ce que vous possédez pour l’achat d’une seule action ? Pour le dire franchement, si elle meurt, vous perdez tout. On sait que vous ne pouvez pas le faire puisque vous êtes diabolique, mais on doit le faire.
Au lieu de cela, vous répartissez votre argent pour réduire votre risque. Il est impossible de trouver une position qui fonctionne parfaitement. Considérez le tableau d’ensemble : assurance, épargne, propriété, dettes, etc. C’est vrai ; pour chaque source de profit perdue, dix autres sont trouvées.
Déterminez exactement ce que vous voulez accomplir financièrement
Vous êtes plutôt du genre prudent, prudent ou éthique à la recherche d’un investissement rentable ? Avez-vous besoin de liquidités rapidement ou êtes-vous prêt à investir à long terme ? Parce que tous les investissements ne vous conviendront pas si votre tolérance au risque, vos ressources financières et votre objectif ultime sont différents.
Commencez à investir dès que vous le pouvez
Si vous vous demandez quand commencer à investir, quel est le meilleur moment pour le faire. Le moment opportun est maintenant. Plus tôt vous commencez à épargner, plus votre argent a le temps de fructifier.
On est donc bien conscient que, dans sa jeunesse, on a d’autres chats sur lesquels bondir que de risquer sa fortune en bourse ou dans l’immobilier. Mais si vous y réfléchissez, cela pourrait finir par être une jolie somme au moment de votre retraite.
Pour les ados plus âgés, que diriez-vous d’un quart d’heure ? Cinq Score ? Ne vous inquiétez pas, l’investissement est toujours bon. Oubliez vos préjugés et optez pour une assurance-vie ou un plan d’épargne-retraite.
Vous devriez mettre de l’argent de côté
L’investissement est fantastique, mais vous devriez toujours économiser une partie de vos économies dans un endroit sûr. Que ferez-vous si votre entreprise ne décolle pas tout de suite ou si tous vos investissements échouent ? Ce serait gênant si cela arrivait (mais ce ne sera probablement pas le cas si vous suivez notre troisième conseil).
L’astuce consiste à économiser suffisamment d’argent pour six mois (ou plus) dans un endroit sûr, comme un coffre-fort. Ce n’est pas un excellent moyen de gagner de l’argent, mais cela vaut mieux que de le garder sur un compte courant, et vous pouvez retirer votre argent quand vous le souhaitez. De plus, ce n’est jamais une part négligeable de votre patrimoine. Les fonds restants seront judicieusement investis conformément aux meilleurs choix de 2022.
Principaux investissements pour l’année 2022
Où investir en 2022 pour s’assurer un rendement ? Comme on vous l’ai déjà dit, il n’y a pas de bonne réponse car cela dépend de votre profil individuel. Cela étant dit, rien ne m’empêche de compiler une liste partielle des stages les plus recommandés de l’année pour vous.
Investir dans un portefeuille d’actions et de responsabilités
Quels mots terrifiants ! Malgré la croyance populaire, l’entrée sur les marchés financiers est plus facile que la plupart des gens ne le pensent. Un rendement supérieur à la moyenne est à portée de main avec juste un peu d’effort et quelques conseils judicieux. Naturellement, les actions font partie des investissements financiers les plus risqués, mais comment faire fructifier son argent autrement ?
Soyons preneurs de risques dignes de confiance. Avec un rendement de près de 20% cette année, les actions françaises sont la classe d’actifs la plus performante. Mais si vous avez tendance à être un peu fragile, vous devriez économiser vos sous pour des travaux moins dangereux.
L’investissement de deuxième placement
Une pensée honnête suggère que l’investissement immobilier est l’un des meilleurs moyens de faire fructifier l’argent. L’idée est simple : vous achetez une propriété résidentielle ou commerciale et la louez à des locataires. Presque immédiatement, vos revenus locatifs seront supérieurs aux remboursements de votre prêt, ce qui vous mettra dans le noir.
La bonne nouvelle est que si vous n’êtes pas en mesure de gérer efficacement la propriété, vous n’avez rien d’autre à faire que de vendre les actifs. Et le gouvernement fera de son mieux pour vous aider également, notamment avec la loi fiscale utile connue sous le nom de Pinel.
Investir dans les SCPI
Ce terme fait référence à une fiducie de placement immobilier de la société civile. C’est en quelque sorte une synthèse des deux formes courantes d’acte d’investissement, à savoir les actions de la société et les biens immobiliers. Pourquoi donc ? Il en est ainsi parce que vous obtenez le meilleur des deux mondes sans avoir à faire face aux inconvénients.
Vous pouvez gagner des dividendes en achetant des actions de sociétés dont l’activité principale consiste à investir dans l’immobilier. Parce que l’immobilier est souvent un investissement sûr, vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion ou des risques.