De nombreuses personnes affluent à Lyon pour profiter des avantages économiques de la ville, ce qui explique pourquoi la ville est si populaire. En d’autres termes, il s’agit d’une plateforme multimodale transeuropéenne dotée d’un ensemble complet d’installations de mobilité urbaine. Par conséquent, il y a plusieurs raisons de faire un investissement, notamment sur le marché immobilier de Lyon. Cependant, tu dois savoir exactement où tu veux faire ton investissement immobilier à Lyon. Il est également intéressant de noter que le centre-ville de Lyon abrite plusieurs quartiers attrayants qui offrent un large éventail d’opportunités d’investissement. Consultez nos informations pour t’aider à connaître les meilleurs endroits pour investir à Lyon, notamment les cinq quartiers les plus populaires.
L’investissement immobilier à Lyon
En 2018, la plupart des quartiers de la métropole lyonnaise ont connu des augmentations significatives du coût au pied carré. Par conséquent, cette ville a été surnommée « Eldorado » de l’immobilier au cours des dernières années. Investir dans l’immobilier d’une ville attire de plus en plus d’investisseurs en France et dans toute l’Europe. Cependant, malgré tous les investissements dans l’immobilier de Lyon, le prix du pied carré continue d’augmenter. Cette hausse des prix de l’immobilier est la preuve de la vigueur des investissements, en particulier dans certaines zones. Et ce sont les cinq dernières que nous allons découvrir.
Le confluent à Lyon 2
La confluence de Lyon 2 a été vue pour la première fois au début des années 2000, et elle se distingue par un nombre infini de bâtiments qui semblent continuer à surgir du sol. Ces bâtiments sont toujours occupés par un éventail varié de personnes désireuses de profiter des commodités de la ville et des avantages d’être proche du centre. Dans ce quartier, les appartements sont vendus sur plan et dans une entrée standard pour environ 5 500 dollars par pied carré. Il faut savoir que le terrain B2 est en train d’être commercialisé, et cela donnera sans aucun doute au quartier un attrait étonnant. Si tu cherches un bon investissement, n’achète pas d’appartements dans des bâtiments récents qui n’existent plus depuis une décennie. Le quartier Sainte-Blandine de Lyon 2 possède les sites les plus intéressants près du confluent.
Lyon 8
De plus, Lyon 8 est un endroit idéal pour faire un investissement immobilier dans l’agglomération lyonnaise. En tant que collection de bâtiments anciens, neufs et pavés, le 8e arrondissement (également connu sous le nom de Lyon 8) offre une gamme variée de quartiers qui ne manqueront pas de plaire à tout visiteur. C’est le cas de Monplaisir, le quartier des plaines entre autres. Les caractéristiques distinctives de ces quartiers sont leur proximité avec les transports publics, les commerces locaux et une multitude de points d’intérêt intéressants. Le prix du mètre carré fluctue entre 3 000 et 3 800 €. Le 8e arrondissement de Lyon est une valeur sûre pour un investissement immobilier lyonnais réussi. Grâce à ses bâtiments, ses parcs et ses monuments, il offre un attrait unique et inégalé.
Villeurbanne
Le quartier des Gratte-Ciel Deuxième plus grande ville de l’agglomération, Villeurbanne lui sert de centre. D’ici 2027, sa superficie devrait passer de 7 à 14 hectares. Par conséquent, faire un investissement dans un tel endroit est judicieux. En plus des 27 000 pieds carrés d’espace de vente au détail et de services supplémentaires, il y aura également 4 000 pieds carrés de bureaux supplémentaires. Le quartier connaîtra également d’autres changements importants qui encouragent l’investissement immobilier, comme un futur centre sportif, des écoles primaires et des résidences. Des bâtiments construits dans les années 1930 qui s’accordent parfaitement avec le style architectural des structures historiques grandioses du quartier. Un investissement réussi peut être réalisé dans le quartier des Gratte-Ciel.
Gerland à Lyon 7
Gerland, un quartier autrefois populaire situé près du tout nouveau stade du LOU Rugby. Grâce au campus Charles Mérieux récemment installé, avec des bâtiments qui donnent sur le front de mer, ainsi qu’à l’Académie Tony Parker, l’attrait du quartier a été renforcé. Il y a aussi l’Institut de recherche en technologie (IRT), qui est très recherché par les étudiants. La présence de ces jeunes est probablement à l’origine des appartements bien construits de plus de 20 mètres carrés qui se vendent entre 70 000 et 80 000 euros et sont loués entre 450 et 500 euros par mois. Si tu cherches une résidence principale, il vaut mieux être près de cours d’eau plus calmes plutôt que du centre du quartier.
La Part Dieu à Lyon 3
Le quartier Part Dieu de Lyon 3 est le deuxième plus grand quartier d’affaires de France. Ce quartier compte aujourd’hui environ 50 000 travailleurs du secteur tertiaire et prévoit de passer à 75 000 d’ici 2020. La gare TGV située au cœur du quartier accueille environ 35 000 passagers par jour. Et d’ici 2030, ce nombre devrait augmenter, en partie grâce au nouveau hall principal et aux nouvelles galeries commerciales qui seront construits. Par conséquent, le quartier sera bientôt entouré de nouvelles maisons qui sortiront de terre. Des milliers de dollars par pied carré seront dépensés dans trois grands programmes immobiliers. Même d’ici 2022, il y aura de nouvelles émissions à regarder. De nombreuses options s’offrent aux investisseurs étrangers qui veulent placer de l’argent à Lyon.