Livre CSS3 » Business » Comment gérer son travail en tant que maman entrepreneure ?

Comment gérer son travail en tant que maman entrepreneure ?

L’avantage pour une femme entrepreneur est qu’elle a un contrôle total sur ses heures de travail. Même en tant que mère, il est plus simple de planifier son temps de travail et de passer du temps avec sa famille de cette manière. Je vais vous montrer comment déterminer le meilleur moment pour travailler lorsque vous êtes une femme chef d’entreprise.

Gérez bien votre bébé et vos clients

Il est déjà difficile pour une mère de gérer les journées avec un nouveau-né. Les enfants demandent beaucoup d’attention à cet âge, et ils n’ont pas d’horaires de sommeil et de réveil cohérents comme nous. Cela peut être bénéfique pour une mère entrepreneur car cela lui permet de travailler en fonction des heures de sommeil de son bébé.

La première chose à faire est d’éloigner le berceau de la télévision. Pour rester en forme, vous devez vous positionner de manière à pouvoir assumer vos responsabilités tout en surveillant votre enfant. Vous ne pourrez pas nécessairement vous en tenir à une politique de travail fixe, mais il est possible d’établir un horaire plus ou moins flexible.

Vous devrez veiller à établir des normes de travail très strictes que vous devrez essayer de respecter. Ce n’est pas toujours simple, et vous vous retrouverez souvent à remettre cela au lendemain. Donc, si vous ne parvenez pas à découvrir un horaire particulier, acceptez simplement ce que fait votre bébé.

Adaptez vos horaires en fonction de ceux de votre enfant

La meilleure approche pour maintenir l’équilibre entre votre travail et votre vie de famille en tant que mompreneur est de travailler avec votre enfant. En fonction du temps de repos ou de jeu de votre bébé, vous pouvez adapter votre routine de travail.

Au cours des premiers mois, les jeunes dorment beaucoup, vous pouvez donc vous consacrer à votre travail. Si bébé refuse de s’endormir, vous devrez trouver une méthode pour l’occuper tout en lui apprenant à jouer avec ses jouets sans être présent.

De même, si votre enfant décide un jour d’avoir une période de grâce le matin, il n’est pas nécessaire que vous fassiez de même. Non, vous devez le considérer comme un horaire de travail. Avant que votre enfant ne se réveille, vous devrez vous mettre au travail et tenter d’avancer dans vos responsabilités et vos activités professionnelles.

A lire aussi : les 3 raisons d’automatiser la gestion de vos notes de frais

Travaillez tard le soir, lorsque votre enfant dort

Travailler le soir lorsque votre enfant dort pourrait être une autre alternative pour les mamans entrepreneurs. Autrement dit, votre journée de travail commencera après que votre bébé sera allé se coucher. C’est une excellente option car tous les enfants, quel que soit leur âge, finissent par s’endormir le soir.

Si vous souhaitez adopter cette approche, assurez-vous de remplir toutes vos responsabilités familiales pendant la journée. Vous devrez également trouver du temps pour vous reposer, car sinon vous ne pourrez pas rester debout toute la nuit pour travailler.

Fixer un horaire fixe pour le travail quand on est une maman entrepreneur est pratiquement impossible. La meilleure solution est de s’adapter à votre bébé, et de simplement travailler quand il dort.

Noter cet article