La valeur à neuf est l’une des deux principales méthodes utilisées par les compagnies d’assurance pour vous rembourser un sinistre couvert, selon le groupe d’assurance Allen Financial. L’assurance valeur à neuf vous rembourse l’intégralité du coût de remplacement de l’article. C’est le plus grand plaisir de l’acheteur de la police, mais l’assurance en valeur à neuf peut être plus chère.
Quelles sont les limites de remplacement ?
Selon le groupe Allen, votre couverture d’assurance définira précisément ce que signifie « valeur de remplacement ». La compagnie d’assurance paiera généralement toutes les dépenses de remplacement jusqu’à la limite de la police.
En d’autres termes, si votre police a une limite de couverture de 30 000 $, les dépenses supplémentaires au-delà de ce montant ne seront pas remboursées. De plus, si le coût de la réparation du bien endommagé est inférieur au coût de son remplacement, votre assurance pourrait exiger que vous fassiez des réparations.
Quelles sont les autres tactiques pour la valeur de remplacement ?
La deuxième méthode de détermination de l’indemnité d’assurance pour une perte couverte est connue sous le nom de valeur réelle en espèces. L’assurance en valeur à neuf présume que l’objet perdu et trouvé était en bon état de fonctionnement et qu’il faut donc le remplacer.
La valeur réelle en espèces, quant à elle, correspond au coût de remplacement moins la dépréciation, ce qui indique l’argent que vous obtiendriez si vous vendez un article à un prix d’occasion sur le marché.
Il existe aussi un approche pour calculer la valeur, comme la valeur de remplacement et la valeur actuelle nette. Par exemple, une police d’assurance pourrait être basée sur le prix de vente suggéré par le fabricant pour les biens achevés. La valeur serait calculée en soustrayant les remises et autres frais de vente qui auraient été encourus si les articles avaient été vendus dans le cours normal des affaires.
A lire aussi : comment sécuriser son informatique d’entreprise ?
Comment est la valeur comptable ?
Dans la comptabilité des assurances et le règlement des sinistres, les techniques de détermination de la dépréciation dans la comptabilité analytique ne sont pas censées être liées. Dans la plupart des cas, un paiement d’assurance basé sur une valeur comptable entraînerait une distribution incorrecte.
En outre, l’amortissement de la valeur comptable n’est autorisé que pour les biens qui ont été capitalisés pendant de nombreuses années. Il ne peut en aucun cas être utilisé sur des éléments qui ont été passés en charge au cours d’une seule année, quelle que soit la durée de leur utilisation.