Le marché en ligne AliExpress

Vous êtes à la recherche d’une bonne affaire au marché ? Consultez la vaste sélection de marchés de premier ordre d’AliExpress pour trouver l’achat idéal pour vous. Vous pouvez économiser de l’argent sur vos achats quotidiens au marché, et vous aurez toujours accès à des produits de marque, grâce à nos fantastiques ventes. Ne sautez pas cette étape cruciale ; choisissez uniquement les articles qui offrent des avantages tels que la livraison et les retours gratuits pour tirer le meilleur parti de votre expérience d’achat en ligne.

Explorez AliExpress Marketplace

Pour vendre leurs produits sur AliExpress, les vendeurs tiers peuvent utiliser la plateforme que constitue le marché AliExpress. Ce marché, exploité par le groupe chinois Alibaba, est un guichet unique pour une grande variété de produits à bas prix dans de nombreuses catégories différentes, notamment les vêtements, les bijoux, l’électronique, les jouets, l’ameublement et les accessoires.

La place de marché AliExpress est disponible dans 220 pays et régions et traduit automatiquement les pages de produits en 18 langues différentes, ce qui permet aux petites entreprises et aux commerçants en ligne de vendre dans le monde entier.

Caractéristiques de la place de marché AliExpress

Les principales caractéristiques de la place de marché AliExpress sont les suivantes :

  • Téléchargement de produits : pour commencer à vendre sur la plateforme de commerce électronique, il suffit de s’inscrire en tant que vendeur en fournissant des informations telles que votre numéro d’identification fiscale, le numéro de licence commerciale ou le numéro d’identité du représentant légal. Vos produits peuvent être ajoutés manuellement ou via un fichier Excel lorsque votre compte a été validé (après environ 2 jours).
  • Vous pouvez personnaliser votre boutique en ligne en utilisant votre propre contenu, des bannières, des carrousels d’images, et même une section pour les codes de réduction. Vous pouvez obtenir des modèles dont vous pouvez vous inspirer pour l’apparence de votre boutique en ligne sur la place de marché AliExpress.
  • Expédition : Le site propose diverses options de livraison pour répondre à des besoins variés (expédition gratuite, sécurisée et rapide, par exemple). Chaque vendeur a la possibilité d’utiliser des transporteurs privés (tels que UPS, FedEx, DHL, etc.) ou des transporteurs chinois pour les expéditions (China Post).
  • En ce qui concerne les coûts, l’ouverture d’une boutique en ligne ne nécessite aucun investissement initial et sa fermeture n’entraîne aucun frais. Des taux de commission prédéterminés allant de 5 % à 8 % sont tout ce que la plate-forme facture pour les ventes.

La portée mondiale d’AliExpress

Dans le contexte du conglomérat Alibaba, AliExpress est une filiale. Alibaba.com est une place de marché électronique interentreprises chinoise qui a ouvert ses portes virtuelles en 1999. En d’autres termes, la plateforme permet aux entreprises (chinoises et étrangères) de communiquer et de collaborer plus facilement, et elle facilite l’achat et la revente de produits en gros. C’est la principale différence avec les places de marché B2C comme AliExpress, où les transactions ont lieu uniquement entre particuliers. C’est pourquoi, en 2010, AliExpress a vu le jour pour offrir une solution destinée à la fois aux grossistes et aux consommateurs finaux.

Après 10 ans, il est à peine exagéré de dire qu’AliExpress est l’une des plus grandes places de marché au monde. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : à l’heure actuelle, la plateforme est présente dans plus de 220 pays et régions et est traduite dans 18 langues différentes, ce qui lui permet d’adapter son contenu en fonction de la localisation de l’utilisateur. La marketplace offre également pas moins de 38 moyens de paiement dans 51 monnaies locales différentes.

Si vous pensez que ces chiffres sont énormes maintenant, attendez de voir le trafic qu’AliExpress reçoit. La place de marché reçoit désormais plus de 200 millions de visites mensuelles en provenance du monde entier et compte plus de 150 millions d’acheteurs actifs chaque mois. À en juger par ces chiffres, il est facile de comprendre pourquoi l’équivalent chinois d’Amazon est parfois appelé AliExpress.

AliExpress en France

Depuis 2019, le géant chinois du e-commerce mise sur l’Europe en ouvrant sa plateforme aux vendeurs européens de pays comme la France, l’Espagne et l’Italie. Avec un marché total de 9 millions d’acheteurs en France et un panier moyen d’environ 40 euros, le « Made in France » a un impact significatif et présente une opportunité de croissance massive pour le groupe Alibaba.

AliExpress, fort de son succès en Espagne, a ouvert son premier magasin temporaire à Paris du 24 au 26 septembre 2020. Ce pop-up shop spécialisé était situé au cœur des Halles, et il proposait plus de trois cents produits qui sont soit aujourd’hui populaires sur la plateforme en France, soit représentent des styles émergents dans ce pays, avec un accent sur les secteurs de la mode et de l’équipement de la maison.

La société chinoise espère concurrencer les géants du secteur tels qu’Amazon et Cdiscount grâce à cette projection astucieuse. Avec un taux de pénétration d’à peine sept à huit pour cent en France, contre environ vingt pour cent en Chine, il y a beaucoup de place pour la croissance sur le marché du commerce électronique en France.