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Un business plan pour un food truck : comment le faire ?

Le food truck est un concept unique qui a vu le jour aux États-Unis. La recette peut être comparée aux boutiques de frites traditionnelles et aux food trucks. Toutefois, le nom d’Anglicisme donne une touche plus moderne et urbaine à l’entreprise.

Par conséquent, il est déjà devenu une stratégie d’entreprise en termes de positionnement de l’institution. Sur cette base, concentrez-vous sur la manière dont vous pouvez réaliser et maintenir votre projet.

L’élaboration d’un business plan

Avant de commencer à rédiger le plan d’affaires d’un food truck, il est essentiel d’avoir une meilleure idée de ce que vous allez mettre en place. Pour vous aider, créez une présentation rapide et donnez forme à votre premier concept. Cela vous aidera à définir l’offre proposée en fonction des attentes du public.

Si votre concept a passé le test initial. Une fois cette étape terminée, pensez aux personnes susceptibles d’être intéressées par votre service de restauration. L’objectif est d’obtenir un feedback réel et honnête de la part des clients. Par exemple, vous pourriez aborder la question avec des collègues, des voisins ou des connaissances au cours d’une conversation.

Vous devez faire des recherches sur l’offre actuelle après avoir soumis votre candidature. Commencez par les rivaux directs de la concurrence, en l’occurrence les autres food trucks autour de vous. Élargissez ensuite votre recherche pour inclure la restauration de rue et la restauration dans son ensemble. Cela vous permettra de vous différencier de la concurrence en peaufinant le concept.

Les atouts de la rédaction d’un business plan

Pour créer votre propre entreprise de food truck, vous devez d’abord examiner les aspects opérationnels et financiers d’une telle entreprise. Vous devez également prévoir et gérer les limites particulières de l’activité. Cette structure vous permet de quantifier la complexité du projet (logistique, hygiène, réglementation…).

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Le plan d’affaires permet d’examiner en détail tous les éléments nécessaires pour donner vie à votre concept. Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur les aspects pratiques de votre concept initial.

Cela vous permettra d’identifier les besoins ou les problèmes éventuels, ainsi que les solutions potentielles. Grâce à cette méthode, vous organisez et synthétisez les pensées entourant l’action envisagée.

La rédaction du business plan en quelques mots

Les spécificités du plan d’affaires d’un food truck doivent être examinées en premier lieu. Vous devez cependant respecter le format de ce type de document. Par conséquent, vous devez démontrer votre enthousiasme et vos compétences afin de gagner la confiance de votre public. Il ne s’agit pas simplement de créer un CV ou d’énumérer vos réalisations en tant qu’entrepreneur.

Raconter l’histoire du projet permet de donner un sens à votre technique. Votre objectif sera plus compréhensible pour les lecteurs. Toutefois, évitez d’utiliser des anecdotes.

L’objectif est de suggérer que votre projet est la conclusion correcte de votre propre expérience ou d’une analyse impartiale. Vous devez poursuivre en expliquant comment vous serez en mesure de mener à bien ce projet et d’obtenir un retour sur investissement. Cette phase vous obligera à mettre l’accent sur les atouts qui vous aideront dans vos démarches futures.

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Zoom sur le projet d’étude de marché

Vos interlocuteurs tenteront de déterminer si vous êtes conscient des problèmes auxquels votre secteur est confronté en réalisant une étude de marché. Par conséquent, faites une déclaration générale sur le marché global des food trucks, de la street food et des plats à emporter. Ces personnes proposent des solutions qui sont assez similaires aux vôtres.

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De l’autre côté, vous devez inclure le segment de votre concept (nourriture saine, biologique, végétalienne, exotique, restauration rapide, etc.) Vous êtes également confronté à des restaurants qui servent ce type de cuisine. C’est l’aspect délicat d’une cuisine mobile. Les profils des rivaux se diversifient avec cette combinaison hybride.

Votre mobilité, en revanche, élargit votre zone de chalandise et augmente donc le nombre de personnes pouvant être atteintes. Par conséquent, vous devez mettre l’accent sur les avantages que procure cette caractéristique. Vous devriez également envisager de vous déplacer dans des zones fréquentées par vos consommateurs cibles.

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