Rivalis, un réseau de développement du leadership, a lancé Henrri, un outil de facturation, en 2016. Ce logiciel est gratuit et sans publicité. La stratégie commerciale du logiciel repose sur des extras payants qui peuvent être ajoutés à la version gratuite. Voici les résultats de nos recherches et notre avis complet sur ce logiciel de comptabilité.
Le logiciel de facturation gratuit, disponible en édition de bureau, offre plusieurs fonctionnalités particulièrement avantageuses pour les TPE, les freelances, les indépendants et les propriétaires de micro-entreprises.
Quel est l’utilité d’Henrri ?
Henrri vous permet de :
- Créer un budget, des factures, des avances, etc…
- Un simple privilège peut être utilisé pour distribuer un plan.
- En un seul clic, vous pouvez transformer vos plans en factures.
- Personnaliser vos factures et propositions (logo, couleurs, contenu, etc.)
- Grâce à la fonction regroupement, vous pouvez créer des représentations multi-lignes.
- Déterminez vos prix en fonction de la marge que vous souhaitez.
- Gérez vos listes de clients ou d’articles,
- Envoyez et imprimez vos articles
- Grâce aux statistiques, suivez l’évolution de vos ventes.
- La résolution automatique des factures, avec quatre niveaux de résolution, est la solution d’Henrri pour la résolution des factures.
- La localisation des débiteurs.
En ce qui concerne la comptabilité, Henrri est suffisamment flexible pour fonctionner avec tout type d’organisation (société, micro-entreprises, indépendants, organisations…). Vous avez la possibilité de vous connecter à votre journal des ventes et d’exporter les données vers votre logiciel de comptabilité.
Votre expert-comptable doit avoir accès à un portail sécurisé.
Réaliser des tableaux de suivi
En termes de sécurité, le logiciel assure une double sauvegarde de vos données, il est en conformité avec la loi (la TVA anti-fraude) et les serveurs sont situés en France.
Henrri peut être utilisé sur un ordinateur, un smartphone (avec Henri Pay), ainsi qu’une tablette iOS ou Android. Afin de tirer le meilleur parti de ce logiciel de comptabilité gratuit, vous pouvez choisir parmi une variété d’alternatives payantes.
A lire aussi : qui a créé le metaverse ?
Le coût du logiciel Henrri
Henrri n’est pas un logiciel de facturation, il offre donc moins de fonctionnalités dans ce domaine que la majorité des logiciels de facturation. Vous ne pouvez pas, par exemple, lier Henrri à l’un de vos autres outils.
Le logiciel de comptabilité d’Henri est gratuit. Il ne s’agit pas d’une « version gratuite » qui se transforme en une version payante ; c’est plutôt le logiciel dans son ensemble qui est disponible gratuitement.
Les utilisateurs payants n’ont accès qu’aux fonctions de paiement en ligne et de paiement mobile du logiciel, qui entraînent toutes deux des frais de service de 1,9 %.
Les avantages et les inconvénients d’Henrri à l’avance
Il devient de plus en plus difficile et facile de « manipuler » les avis des clients à mesure que le nombre de plateformes en contact avec la clientèle augmente.
Pour tous les logiciels que nous examinons, nous prenons grand soin de tenir compte des commentaires des clients qui sont facilement accessibles. N’accordez pas trop d’importance aux critiques en ligne.
En France, Henrri est le logiciel de facturation gratuit par excellence. Même si nous ne connaissons pas le nombre exact d’utilisateurs, le rapport qualité/prix du logiciel est le meilleur du marché dans la zone TPE. Les avis en ligne sont très majoritairement bons, et les retours que nous avons reçus des utilisateurs avec lesquels nous avons échangé des emails confirment cette tendance.
Voici quelques-uns des commentaires positifs des clients :
- Gratuité
- La facilité d’utilisation du logiciel
- Il s’agit d’une version gratuite illimitée.
- Des ressources à portée de main
L’analyse des commentaires des clients du logiciel a mis en évidence un certain nombre de problèmes :
- Le meilleur logiciel gratuit n’est pas toujours le plus intuitif, mais il possède le plus de fonctionnalités.
Envisagez les options payantes pour des besoins plus sophistiqués, comme l’intégration avec d’autres outils, l’automatisation de niveaux élevés ou le développement d’une application pour les appareils mobiles.
Henri a un nombre très faible de mauvaises critiques. C’est, à notre avis, le porte-drapeau des logiciels de comptabilité gratuits.
- L’absence d’une version mobile ;
- L’ergonomie qui pourrait être améliorée.
Il y a une petite baisse de la facilité d’utilisation par rapport à la moyenne du secteur.