Vous avez constaté une baisse des interactions sur vos photos Instagram que vous ne parvenez pas à expliquer ? Cela suggère que votre compte a pu être affecté par ce que l’on appelle un « shadowban« . La visibilité de vos publications sera réduite à la suite de cette sanction, et votre engagement sera lui aussi diminué. Certaines activités doivent être évitées si vous ne voulez pas être banni du site.
Laissez les robots vous suivre sur Instagram
Il est plutôt courant que des comptes de spam ou des bots s’infiltrent dans votre suivi Instagram. Si vous ne voulez pas de ces abonnements, avoir trop de faux comptes dans votre liste d’abonnés pourrait entraîner un shadowban.
S’il n’est pas toujours facile de distinguer ces faux comptes, il existe quelques indices qui peuvent aider : Presque toutes les photos de ce compte sont des selfies.
Des publications qui sont divisées en trois ou quatre parties afin de donner des appareils électroniques particulièrement odieux.
Un compte récent dont le contenu n’est pas approprié pour son flux ou sa bio.
Vous devez désactiver ces comptes afin qu’Instagram ne vous accuse pas de violer ses politiques, ce qui est la meilleure solution.
Rejoignez des groupes Instagram pour augmenter le nombre de personnes qui voient vos publications
Les groupes Instagram sont une sorte de micro-communauté qui communique via une messagerie privée envoyée par WhatsApp. Les membres de ces groupes s’impliquent en aimant et en commentant le contenu des autres afin d’augmenter le nombre de followers sur Instagram. La participation à vos publications vous permettra d’augmenter votre visibilité sur la plateforme.
Cependant, il est essentiel de se demander s’il est préférable ou non de mettre en place une stratégie numérique sur les médias sociaux afin de construire une communauté authentique et durable. En effet, ces groupes de discussion sont souvent éphémères, et en perdre l’accès vous fera fuir pour vous mettre à l’abri sur Instagram.
A lire aussi : combien coûte le cbd en pharmacie ?
Obtenir des abonnements
Pour certains, le nombre de followers sur Instagram est plus important que la qualité de l’audience. L’algorithme d’Instagram est capable de reconnaître ce genre de stratégie, même si elle semble être une bonne idée à première vue. Cela pourrait entraîner une récurrence qui pourrait avoir un impact sur la portée de vos articles. En outre, un profil avec un grand nombre de followers mais peu de likes renvoie une image négative.
Se constituer un public sur Instagram prend du temps. Un public fidèle et authentique, ainsi qu’une communauté qui continuera de s’agrandir grâce à des articles de qualité.
Suivre un grand nombre de comptes Instagram en une seule journée
Une autre chose à éviter est le suivi en masse de comptes Instagram. Si cette stratégie est utilisée par d’autres pour attirer l’attention, Instagram peut identifier ce comportement comme celui d’un compte de spam. Encore une fois, cela pourrait conduire à un « shadowban », ce qui réduirait la portée de vos publications. Par conséquent, il est préférable de garder un œil sur les comptes qui vous intéressent vraiment, plutôt que d’attendre qu’ils vous suivent en retour.
Utilisez des programmes tiers et reliez-les à votre compte Instagram
L’App Store et Google Play proposent tous deux une grande variété de programmes tiers qui peuvent être intégrés à Instagram. Cependant, cette pratique court le risque d’être mal interprétée par le réseau social, qui peut vous pénaliser si les applications tierces ne respectent pas les conditions d’utilisation d’Instagram.
Pour cette raison, il est recommandé de se tenir au courant des applications officielles et partenaires du réseau social. Vous pouvez également utiliser un logiciel indépendant, tel qu’Adobe Premiere Pro, pour créer vos bobines vidéo.
Utilisez trop de hashtags dans vos posts
Instagram vous permet désormais d’utiliser jusqu’à 30 hashtags. Par conséquent, il n’est pas recommandé de les utiliser aussi souvent que possible. En l’absence d’un nombre idéal, il convient de choisir les hashtags les plus appropriés à votre publication. Ils doivent être choisis en fonction du contenu de votre message, et pas seulement en raison de leur notoriété.L’algorithme d’Instagram peut croire à tort qu’une surabondance de hashtags sur vos publications constitue un spam, ce qui entraîne des pénalités. De plus, certains hashtags doivent être limités, comme ceux utilisés en lien avec un contenu qui n’est pas approprié pour la plateforme.