Comment trouver les meilleurs affichages pour votre point de vente ?

Dans toute entreprise, qu’il s’agisse d’un petit magasin, d’un grand magasin ou d’une boutique spécialisée, la présentation de certaines marchandises est essentielle. Pour rendre les articles en vente plus attrayants, il est important de choisir le meilleur type de présentoir.

Quel est le rôle des présentoirs dans un point de vente ? Que devez-vous rechercher lors de l’achat d’un présentoir de point de vente ? Nous allons répondre à toutes ces questions. Pour commencer, nous allons voir pourquoi les présentoirs sont si importants dans le secteur de la vente au détail.

Quelle est l’importance de l’affichage sur votre point de vente ?

Le but principal de cet accessoire est de mettre en valeur l’objet qu’il présente, il faut donc mettre en avant les produits que vous souhaitez vendre en priorité dans votre point de vente. Vous pouvez utiliser le présentoir pour exposer des articles promotionnels ou des articles de la dernière collection.

Un présentoir de point de vente est un bel élément de votre point de vente. Certains modèles de présentoirs sont particulièrement attrayants. Cela est bénéfique dans un commerce puisque l’ambiance et le design doivent être maintenus pour attirer et fidéliser les clients.

Le présentoir peut encourager les achats compulsifs : c’est le cas lorsqu’il est placé près des caisses enregistreuses d’un magasin. Il attire l’attention sur les articles à bas prix, ce qui peut inciter les clients à entrer en relation les uns avec les autres.

Comment sélectionner un présentoir selon le point de vente ?

Tous les supports publicitaires ne sont pas adaptés à chaque point de vente. On ne choisit pas le même accessoire pour une boutique, une agence, un magasin professionnel ou un supermarché, pour ne citer que quelques exemples. L’étalage d’une grande distribution, par exemple, doit être attrayant, imposant et solide.

Un magasin, en revanche, doit utiliser une présentation esthétique qui complète l’environnement et le décor. L’affichage d’un magasin professionnel doit être personnalisé en fonction du contenu informatif.

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Quel présentoir choisir selon l’objectif ?

Les présentoirs d’affiches sont utilisés pour promouvoir une marque et aussi pour délivrer un message au client ou distribuer de la publicité. Ces types d’ajouts sont généralement placés devant les magasins car ils visent à attirer les piétons.

Ce sont des accessoires qui servent à mettre en valeur les choses. Ils se présentent sous différentes formes et tailles.

Les exemples les plus courants de présentoirs de vente au détail sont les mannequins grandeur nature, que l’on trouve dans la plupart des grands magasins. En fait, il existe des présentoirs pour pratiquement tous les types de produits, des vêtements aux produits alimentaires. Le présentoir de caisse dont nous avons parlé précédemment en est un exemple. Ces accessoires permettent d’augmenter les ventes d’un commerce ou d’une entreprise.

Quels sont les matériaux nécessaires ?

Comme nous l’avons vu, tous les écrans n’ont pas les mêmes caractéristiques. Par conséquent, vous devez les choisir en fonction de vos exigences et du type de point de vente en question. Un autre facteur à prendre en compte est le matériau du présentoir : le plexiglas est de loin l’alternative la plus avantageuse pour de nombreuses raisons.

Le plexiglas est translucide, il peut donc être utilisé pour créer n’importe quel style d’ambiance. Il a l‘apparence du verre mais est beaucoup plus durable. Le comptoir est en plexiglas, ce qui le rend léger et facile à transporter.

L’écran est également résistant aux rayures, et il est facile à entretenir. Le nettoyage de la vitre est simple : un peu d’eau savonneuse suffit à redonner vie à l’écran. Vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.