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Les 6 erreurs courantes sur instagram perturbant l’exposition de votre profil

Vous avez remarqué une baisse inexpliquée des interactions avec vos posts Instagram ? Cela pourrait indiquer que votre compte a été soumis à un shadowban. Vos écrits et, par voie de conséquence, vos efforts, seront cachés à la vue si vous obtenez cette approbation. 

Un shadowban peut être évité en évitant des comportements spécifiques.

Premièrement, laissez les robots s’abonner à votre compte Instagram

Il n’est pas rare que des comptes de spam ou des robots se faufilent dans votre suivi Instagram. Avoir un grand nombre de faux comptes parmi vos abonnés est un facteur de risque pour un shadowban, même si vous n’êtes pas responsable des abonnements indésirables.

Il n’est pas toujours facile de repérer un faux compte, mais si vous gardez l’œil sur ces signes révélateurs, vous devriez être capable de voir à un kilomètre.

Une présence presque entièrement égocentrique sur les médias sociaux, des articles qui sont dupliqués sur trois ou quatre articles de blog afin de donner des appareils électroniques particulièrement ennuyeux. Un compte très récent avec des messages ou une bio inappropriés. La meilleure solution est de bloquer ces comptes afin qu’Instagram ne vous soupçonne pas d’avoir un comportement qui violerait les conditions d’utilisation de la plateforme de médias sociaux.

Participez à des pods Instagram pour augmenter l’interaction des posts

Les pods Instagram sont de petites communautés qui communiquent via des conversations directes sur WhatsApp. Les membres de ces groupes acceptent de liker et de commenter les posts des autres dans le but d’augmenter la popularité de ces posts sur Instagram. Le niveau de participation de vos posts déterminera votre degré de notoriété sur la plateforme.

Cependant, il est crucial de se demander si une stratégie numérique sur les réseaux sociaux serait préférable ou non pour construire une communauté authentique et durable. En effet, les groupes de discussion Instagram sont notoirement éphémères, vous ramenant à la case départ une fois qu’ils sont dissous.

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Acheter des abonnés

Certains utilisateurs d’Instagram accordent plus de valeur à la quantité de followers qu’à la qualité de leur audience. Même si l’achat de followers peut sembler une bonne idée pour augmenter la popularité de votre profil, l’algorithme d’Instagram peut réellement détecter si vous vous livrez à cette pratique. Il est possible que cela entraîne une pénalité qui réduira le nombre de lecteurs de vos œuvres publiées. Plus important encore, un grand nombre d’abonnés mais peu de likes envoie un mauvais message sur un profil.

L’établissement d’un following Instagram engagé prend du temps. La clé est un lectorat engagé et authentique, ainsi qu’une communauté florissante qui ne fera que se développer grâce à d’excellents écrits.

Se tenir au courant d’un grand nombre de comptes Instagram en une seule journée

Une autre chose dont vous devriez vous tenir éloigné est de suivre en masse des comptes Instagram. Il est possible qu’Instagram signale un tel comportement comme provenant d’un compte de spam s’il était utilisé par certains utilisateurs pour gagner en visibilité. Là encore, cela pourrait conduire à un « shadowban« , réduisant l’exposition de vos publications. Par conséquent, vous devriez suivre les comptes qui vous intéressent vraiment sans vous attendre à ce qu’ils vous suivent en retour.

Utilisez des applications tierces et connectez-les à votre profil Instagram

De nombreuses applis tierces sont disponibles sur l’App Store et Google Play et peuvent être utilisées conjointement avec Instagram. Toutefois, si l’app tierce en question n’est pas conforme aux conditions d’utilisation d’Instagram, le réseau social peut prendre des mesures à votre encontre.

C’est pourquoi il est suggéré de s’en tenir aux applis officielles et affiliées au réseau social. Vous pouvez également utiliser des logiciels tiers comme Adobe Premiere Pro pour monter vos bobines.

Utiliser trop de hashtags dans vos posts

Actuellement, Instagram autorise jusqu’à 30 hashtags par post. Toutefois, une utilisation excessive n’est pas encouragée. S’il n’existe pas de nombre magique de hashtags à utiliser, choisir ceux qui sont les plus pertinents pour votre post est la meilleure solution suivante. Il est important de les choisir dans le contexte du reste de votre contenu et pas seulement pour leur notoriété.Si vous utilisez une quantité excessive de hashtags dans vos posts, l’algorithme d’Instagram peut confondre votre compte avec un compte de spam et prendre des mesures à votre encontre. En outre, un contenu offensant ou inapproprié sur la plateforme peut entraîner l’interdiction de certains hashtags.

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