Grâce en grande partie à la prolifération des plateformes de trading en ligne, l’investissement est désormais à la portée du grand public. Elle a été fondée en 2007, faisant d’eToro l’un des premiers acteurs de l’industrie. L’objectif d’eToro de rendre l’accès aux marchés financiers plus universellement disponible via une nouvelle idée de trading social, une interface conviviale et une large gamme d’actifs a été atteint.
Vous verrez tout au long de notre revue eToro que la plateforme a de bonnes chances de répondre à vos besoins, que vous soyez un trader expérimenté ou que vous débutiez. Gardez à l’esprit que cet article d’introduction d’eToro couvrira toutes les offres de l’entreprise, mais que l’essentiel de notre évaluation se concentrera sur l’adéquation de la plate-forme pour l’achat de crypto-monnaies, qui connaît actuellement un regain de popularité.
Un aperçu le cryptomonnaie “eToro”
Lorsque eToro a été lancé au début de 2007, son objectif déclaré était de permettre à quiconque d’investir et de négocier des actifs financiers en ligne. Au fil des ans, le site s’est développé en une plateforme de trading social où les utilisateurs ont des profils et peuvent interagir les uns avec les autres. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à eToro, dont CopyTrading est l’une des plus remarquables. Cette fonctionnalité a aidé eToro à remporter le prix « Best of Show » lors de la conférence Finovate Europe 2011.
Cette année, eToro a maintenu l’élan de ses débuts en 2011 en proposant une application iOS et Android qui permet aux traders d’accéder à la plateforme quand ils le souhaitent. Connaissant la volatilité de certains marchés financiers, il s’agit d’un avantage non négligeable.
Du début à la fin : un didacticiel eToro
Au cours de nos tests, nous avons constaté que l’accent mis par eToro sur la simplicité est justifié. Au début, nous avons expliqué pourquoi nous avons décidé de simuler le trading de crypto-monnaie. Si vous souhaitez utiliser un autre actif, les étapes sont essentiellement les mêmes.
La procédure d’enregistrement et de vérification
Pour commencer, les nouveaux utilisateurs doivent créer un compte eToro. Heureusement, c’est un processus rapide. Visitez simplement son portail en ligne et appuyez sur le bouton « S’inscrire maintenant ». Vous serez ensuite invité à remplir le formulaire d’inscription avec un nom d’utilisateur, une adresse e-mail et un mot de passe d’au moins huit caractères. La fiabilité de votre mot de passe sera révélée par un jaguar. Cela signifie que l’authentification à deux facteurs sera utilisée pour renforcer davantage la sécurité de votre compte.
Suite à la soumission des informations ci-dessus, votre compte sera activé et vous aurez un accès complet à la plateforme. Si vous pouvez déjà approvisionner votre compte démo avec 100 000 $ et commencer à trader, nous vous recommandons de faire vérifier votre profil dès que possible ; sinon, vos activités de trading seront limitées et vous ne pourrez pas retirer vos bénéfices.
A lire aussi : top 10 plateforme trading crypto
Le premier dépôt de fonds
Une fois la configuration de votre compte terminée, vous devrez déposer des fonds avant de pouvoir commencer à négocier. Veuillez noter que vous n’êtes pas obligé de vérifier votre compte pour approvisionner votre compte avec de l’argent, mais cela est fortement conseillé. Avec les 100 000 $ virtuels sur votre compte de trading, vous pouvez pratiquer le trading sans risquer votre propre argent. Gardez à l’esprit que les actions des titulaires d’un compte démo, y compris leur propension à prendre des risques, diffèrent de celles des titulaires d’un compte réel.
Si et quand vous décidez de commencer à trader avec de l’argent réel, vous pouvez le faire en vous connectant puis en sélectionnant le bouton « Dépôt de fonds » dans le coin inférieur gauche de l’écran. Après cela, il vous sera demandé d’entrer le montant que vous souhaitez déposer (le minimum est de 50 $, soit environ 42 euros) et votre mode de paiement préféré. Tous les dépôts en euros sont instantanément convertis en USD. Voici les modes de paiement acceptés :
- Une carte de crédit ou une carte de débit (MasterCard, Visa, Maestro)
- Transfert d’argent via la banque
- Options de paiement : PayPal, Skrill et Neteller
La procédure d’un retrait d’argent
Il est possible de retirer des fonds à tout moment, étant entendu que le montant minimum de retrait est de 30 $. Après avoir accumulé ce que vous pensez être un profit important, vous pouvez demander un retrait. Pour ce faire, choisissez « Retirer des fonds » dans la barre de menu et entrez le montant de retrait souhaité.
Votre argent sera retourné sur le même compte bancaire et de la même manière qu’il a été versé lors du premier dépôt. La vérification du compte est une condition préalable au retrait de fonds, comme indiqué précédemment dans cette revue eToro.
Il y a généralement un délai de traitement de 2 jours pour les demandes de retrait. L’argent sera ensuite déposé sur votre compte dans les 10 jours ouvrables (pour les cartes bancaires et les virements). Si vous choisissez de déposer par PayPal, vous ne serez facturé que pour 2 jours.