Livre CSS3 » Divers » Pourquoi contacter le chasseur immobilier ?

Pourquoi contacter le chasseur immobilier ?

Le métier de chasseur immobilier ou de chasseur de maison fait partie des nouveaux métiers. Leur mission : rendre service à ses clients lors de la recherche d’un bien immobilier. L’avantage, c’est que la plupart des chasseurs immobiliers sont spécialisés soit dans un certain type de bien (une maison, un appartement, une ferme ou un local commercial), soit dans une région spécifique. Quel est l’intérêt d’engager un chasseur d’appartements ? Savez-vous comment choisir le meilleur agent immobilier pour obtenir la meilleure affaire le plus rapidement possible ?

Comment s’appelle le métier de chasseur immobilier ?

Cela fait un siècle que le chasseur immobilier, parfois appelé chasseur d’appartement, est apparu. Popularisé par le « Chasseur d’appart » de Stéphane Plaza, ce service est très demandé par ceux qui cherchent à acheter un bien immobilier. Aujourd’hui, trouver un chasseur d’appartement à Paris ou dans toute autre ville est plutôt simple.

Tout d’abord, il est réconfortant de constater que cette profession est réglementée et qu’un chasseur d’appart ne s’improvise pas tel quel au jour le jour. En effet, la Chambre des Commerces et de l’Industrie exige que tout chasseur d’appartement possède une carte professionnelle T15423 (CCI).

Quel est le rôle d’un chasseur immobilier ?

Sur le marché de l’immobilier, cette personne est un expert. Excellent négociateur d’affaires, professionnel de la relation client, il excelle dans ces trois domaines.

Par conséquent, il est chargé de diverses tâches afin d’atteindre son objectif :

  • Il va à la recherche de ses propres clients.
  • Il prend en compte les besoins de ses clients avant de trouver le meilleur bien pour eux.
  • L’agent immobilier accompagne ses clients lors de l’inspection du bien.
  • Il prend les rênes lors de la négociation du prix de vente.
  • Le chasseur est également présent pour aider les clients dans les démarches administratives et chez le notaire.
  • Le chasseur immobilier est une personne qui accompagne le client depuis le début du projet jusqu’à la remise des clés.

Quel est l’intérêt de l’appeler ?

Vous voulez acheter ou louer une maison, mais les démarches de recherche sont longues et chronophages. De plus, vous n’êtes pas un expert du marché de l’immobilier. Ces deux raisons suffisent pour que vous confiiez vos projets immobiliers à un chasseur d’appartements.

Un chasseur, par exemple, est qualifié pour :

Passer moins de temps à chercher des objets et plus de temps à voir des gens : le chasseur fait le gros du travail à votre place en sélectionnant des objets à la fois fonctionnels et dans votre gamme de prix. Pour gagner du temps, évitez les visites qui ont peu de chances de répondre à vos besoins. Les professionnels gardent toujours les pieds sur terre.

Afin d’obtenir le meilleur prix possible, le chasseur est un expert en négociation puisqu’il connaît les prix du marché. Il est possible d’éviter la procrastination en confiant son projet à quelqu’un d’autre. De plus, le chasseur immobilier sera plus réactif que vous, puisque vous serez préoccupé par votre travail. 

Bénéficier de conseils personnalisés : le chasseur vous dira tout de suite si vos demandes sont réalistes. De plus, il vous fournira une évaluation solide du quartier, de l’emplacement, etc.

A lire aussi : savez-vous comment mettre en place une visite virtuelle d’un showroom ?

Où puis-je trouver un chasseur immobilier réputé ?

Acheter un bien immobilier, c’est comme restaurer une vieille maison : vous voulez travailler avec les meilleurs professionnels. Un bon chasseur immobilier ne peut être trouvé qu’en effectuant des recherches dans la région que vous cherchez. 

Une fois l’emplacement déterminé, d’autres facteurs doivent être pris en compte :

  • Selon les projets précédents, un bon chasseur doit s’attendre à signer environ un contrat par mois.
  • Les six derniers mois sont un bon moment pour regarder en arrière et voir ce qu’il a fait.
  • Expertise : concentrez-vous sur un sous-domaine, comme un lieu ou une catégorie de produits.
  • Un travailleur connu et bien connecté peut vous fournir un carnet d’adresses bien rempli.
  • N’oubliez pas non plus de consulter les avis des clients sur les médias sociaux.
  • La transparence des prix : un bon chasseur est clair sur le coût de ses services.

Pour vous rassurer, le chasseur immobilier explique en détail comment il procède. De plus, il peut inclure ses outils de travail (logiciels, outils développés en interne et appartenant à l’entreprise). Les propositions du chasseur sont basées sur ses valeurs et son ressenti. Avant toute chose, il doit s’attacher à trouver un produit adapté à ses besoins et non à ses objectifs commerciaux.

Noter cet article