Livre CSS3 » Cryptomonnaie » Gagner et retirer des jetons dans les jeux blockchain de 2021

Gagner et retirer des jetons dans les jeux blockchain de 2021

Les principaux éditeurs de jeux vidéo voient l’intérêt d’utiliser la technologie blockchain. À cette fin, le géant du jeu Ubisoft a annoncé l’acquisition de cinq sociétés de blockchain le 11 mai. Un mois auparavant, un autre éditeur majeur de jeux vidéo, Atari, avait annoncé le lancement d’une division blockchain, la commercialisation de son propre Atari Token comme mécanisme de paiement, et le développement de projets NFT. Découvrez comment fonctionnent les jeux basés sur la blockchain les plus populaires et pourquoi les producteurs de jeux parient sur eux.

Pourquoi la technologie blockchain peut-elle avoir un impact sur le jeu de cette manière ?

Il existe plusieurs applications potentielles de la technologie Blockchain en dehors du secteur financier. L’industrie du jeu est l’un des domaines les plus prometteurs pour sa mise en œuvre pratique. Ainsi, l’utilisation généralisée de la technologie blockchain dans l’industrie du jeu a le potentiel de modifier radicalement le marché.

Que va vraiment apporter la blockchain :

Fournissez aux joueurs le contrôle des actifs et des éléments numériques. La blockchain permet la tokenisation des actifs du jeu et leur transformation ultérieure en NFT (jetons non fongibles) – des actifs numériques aux caractéristiques distinctives. La blockchain permet aux joueurs de vraiment posséder des actifs de jeu sans avoir à dépendre des développeurs ; ces avoirs ne peuvent être saisis à titre de sanction. De plus, ils peuvent être déplacés d’un jeu à l’autre. Cela signifie que le joueur, et non les développeurs, sera propriétaire de ses personnages et de son équipement.

Créer un marché du jeu décentralisé où les joueurs peuvent échanger des objets, des personnages et des devises dans le jeu. Le commerce d’articles de jeux vidéo est encore très répandu, mais lorsque nous parlons d’acheter ou de vendre, nous entendons généralement le faire en évitant les développeurs du jeu. La blockchain permettra aux joueurs de vendre des biens et des actifs numériques, les développeurs partageant les bénéfices (il suffit d’écrire les conditions appropriées dans le code NFT).

Une nouvelle composante d’investissement verra le jour. Sur un marché libre, la valeur des actifs d’un jeu augmente et diminue en fonction de l’offre et de la demande. Par conséquent, une composante d’investissement peut être ajoutée au processus, les gagnants étant les détenteurs des actifs du jeu à mesure que leur valeur augmente. Cependant, cela implique de prendre un certain risque, car il est plus pratique pour les joueurs que le prix d’un actif sous-jacent reste constant. De plus, les régulateurs peuvent considérer ces jetons comme des titres.

A lire aussi : le fonctionnement de la blockchain

Qu’est-ce qui freine l’utilisation généralisée de la technologie blockchain dans l’industrie du jeu ?

Malgré le fait que la technologie blockchain possède de nombreuses fonctionnalités utiles,

Tant que la décentralisation reste une histoire de niche pour les passionnés de crypto, elle a le potentiel de modifier considérablement l’industrie du jeu. La technologie Blockchain se heurte encore à un certain nombre d’obstacles avant de pouvoir être largement utilisée dans l’industrie du jeu.

Cependant, seuls de petits jeux indépendants sont désormais disponibles sur le marché du jeu blockchain. La plupart de ces jeux sont des objets de collection numériques comme CryptoKitties ou des jeux de rôle avec un élément de collection. De nombreux jeux vidéo basés sur la blockchain ressemblent donc davantage à des exercices d’utilisation de la technologie et de la propriété intellectuelle qu’à des jeux traditionnels.

Examen des jeux basés sur la blockchain bien aimés

Le marché du jeu blockchain est très petit par rapport au marché du jeu traditionnel. Cependant, des centaines de projets sont déjà actifs dans cet espace. Bien que la plupart d’entre eux soient construits sur Ethereum, un nombre croissant de projets sont menés sur d’autres réseaux, notamment EOS, Enjin, IOST, Loom, NEO, ONT, TRON, VeChain, Wax et autres.

Noter cet article